Drafting

Samedi 12 novembre 2011 à 16:44



On arrive tous à un moment de sa vie où l'on cesse d'avancer. On rencontre quelqu'un, on se rend compte que c'est le bon, on se pose, il nous demande d'emménager avec lui, on le suit. On part, loin, parce que ce travail c'est sa chance, et il n'a pas le choix. On s'installe alors dans un appartement, puis une maison.
On cesse de voir du monde, on voit moins sa famille, on se fait des nouveaux amis mais on ne s'attache pas, car on espère vite partir, on espère que le temps passe vite, on souhaite un changement de poste, une mutation.
On abandonne tout ses projets, on les reprendra plus tard. On fait autre chose, on travail ici et la, CDD par ci, chômage par là. Pas de carrière en perspective à part la sienne. Alors on se rend compte qu'on avance plus, on stagne, on fait du sur place. On en prend un coup. On se hurle dessus, on s'étouffe, on y pense, on en parle, on s'aime, on continue et on endure. Cette solitude pesante, cet éloignement, ce manque, ce vide, cette absence. 
On s'organise alors un petit retour aux sources, rentrer à la maison, quelques jours, pour rapporter le plus de souvenirs qui nous permettront de tenir, comme les quatre derniers mois. On sait qu'on aura du mal à repartir, on voudra voir tellement de monde, se dire qu'on existe encore pour eux, que la formule 'loin des yeux, loin du coeur' est fausse. On serai alors même content de voir la personne que l'on déteste le plus, du moment qu'il s'agit d'un visage familier. 
On se rend compte alors à quel point c'est dur de grandir, de se construire. Mais on continue, même si on a l'impression de ne plus avancer, on sait que le meilleur est devant nous, que dans trois ans la vie sera différente, que trois ans c'est rien. On espère seulement que ça passe le plus vite possible. Il suffit juste d'attendre, de s'adapter, de se préparer aux changements.



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://drafting.cowblog.fr/trackback/3150449

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast