Drafting

Lundi 22 août 2011 à 19:43

Des gribouillis plein la tête, une corbeille remplie de feuilles froissées. Des phrases écrites ici et la, au stylo, au feutre, au crayon gras, au pinceau. Des carnets plein le tiroir, rempli de lettres, de mots, de phrases, de paroles de chansons, de dessins, de croquis, d'esquisse. Une clope qui se consume, le ventilateur qui tourne, qui brasse l'air trop chaud,  inutile. Atelier peinture, dessiner, se libérer, boire un thé. Se sentir légère, de la peinture sur les doigts, laisser l'imagination prendre le dessus, ne plus réfléchir, peindre. Peindre, écrire, lire. Peindre avec le coeur, peindre un sourire. Rester dans le silence, sortir, s'ouvrir à la magnificence qui nous entoure, la nature, la couleur d'une feuille, le bruissement du vent dans les arbres, les chatouilles de l'herbe, les nuages absent, le carillon de l'église du village qui sonne au loin. S'ouvrir au monde, le voyage des cinq sens, décomposer, jouir de la chaleur des rayons du soleil sur la peau. Se sentir vivante. Coucher la beauté des choses sur le papier, assortiment de couleurs sur les palettes, la toile dans l'herbe, peindre, peindre avec ces sensations plaisantes. Peindre, écrire, lire. Lire deux livres à la fois. Ne rien perdre, trop de temps perdue déjà, qu'il faut rattraper. Engourdissement. Il est bon de se réveiller, pour vivre.  Joie de vivre, de rêver, d'imaginer, de créer, se donner pleinement autant que possible, et finalement s'endormir à l'ombre d'un arbre, après avoir plein l'herbe en couleur. Bonne nuit. 

Mardi 16 août 2011 à 12:04

 
 
 
Le soleil brille, la joie m'emporte et mes doigts glissent sur le clavier. Je veux écrire, partager, cette chose qu'on appelle bonheur, joie de vivre, le bien être.

Il dors, il va dormir jusqu'à pas d'heure, le regarder dormir, un sourire sur mes lèvres, la joie me transporte.
Un bref instant devant le miroir, pour apercevoir une chevelure rousse hirsute et bouclée, une frange en pagaille, un regard brillant, un sourire au coin des lèvres. Se sentir belle au réveil. Alors je marche dans cette maison, notre chez nous, avec ce sourire béa.
Un regard dehors, une envie de danser, de s'allonger dans l'herbe et de regarder les quelques nuages se promenant lentement dans le ciel. Quel cliché ! On s'enfou, aujourd'hui c'est joie et éclat de rire, douceur et banalité du quotidien certes, mais qu'est ce que c'est bon !
Une soirée exquise hier, oui, une soirée sans fausse note, une soirée parfaite. Des sushis, un ciné, bon un film à chier mais c'est pas grave, le générique de fin m'a fait danser dans la salle.
Ah.. son sourire au casanova.
Ses mains, sa douceur, des baisers qui font que le temps s'arrête, des simples mots qui font trembler. J'en frissonne encore. Des sensations de chatouilles au creux du ventre, depuis trois ans, le coeur qui bat la chamade quand il me touche. Que c'est bon de se sentir bien, se sentir vivante, courir partout, s'activer, plus une seconde de répit, je travail mon bonheur, je l'améliore, je le grandis, je le chéri...

Je suis un chamallow fondu, une nouille trop cuite, une ramollie qui prend plaisir à se complaire dans le gniangniantisme de l'amour, le bonheur m'éclate, c'est bon, c'est délicieux, c'est plaisant, c'est lui avec son bouc qui me chatouille le cou, oh joie ! J'aime et c'est un plaisir.


Soyez tous heureux !


 

C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique.

[ Dalaï-Lama ]
 
 

Les deux grands secrets du bonheur : le plaisir et l'oubli.

[ Alfred de Musset ]

Lundi 4 avril 2011 à 22:47



  Les fleurs sont éphémères comme les mots qui les accompagnent pour l'occasion.



http://drafting.cowblog.fr/images/pushingdaisieswallpaper1241358643.jpg

' Si je pouvais respirer, je vomirais '


[ Pushing Daisies ]


Jeudi 30 décembre 2010 à 11:18


'Un très grand amour, ce sont deux rêves qui se rencontrent et, complices, échappent jusqu'au bout à la réalité'


 
Il n'y avait plus de réalité dans notre monde, on était ailleurs, c'était beau, c'était tout ce que je voulais. Et il a fallut que d'autres rêveuses viennent se promener dans notre espace, rendant l'air glacial, l'atmosphère invivable. Ces drôles de rêveuses rêvaient seules, essayant de se rattacher à un autre rêve, ici le mien. C'est là que l'on doit se sentir forte et se battre pour protéger tout ce qui mérite de l'être, toutes ses étoiles, ce paradis merveilleux qui fait de notre monde ce qu'il est. A l'heure d'aujourd'hui, il y a encore une Rêveuse qui s'accroche, la plus terre à terre des rêveuses. Mon monde s'éparpille, ça fait longtemps maintenant qu'elle est là cette punaise [dégage je te hais] Je voudrais pouvoir l'écraser, la jeter loin de tout ce qui m'entoure, c'est une mite, et elle ronge tout, elle se fait un chemin depuis si longtemps... Je suis rêveuse aussi, gentille rêveuse amoureuse, qui espère tant. Vas t'en voir ailleurs [petite conne] Le monde est grand, il est rempli de rêve à détruire, trouves en un autre, oubli le ce rêve, cet idéal, laisse nous retourner loin de cette réalité qui ravage le bien être. Tu as fait ton temps, et tu l'a perdu. Aujourd'hui punaise, je t'écrase.


[ Paranoïa, Manque de confiance, Trahison, Mensonges... tant de choses qui font que la réalité nous rattrape, et nous jette à terre. Et pourtant, il y a toujours moyen de se relever et d'avancer à nouveau, malgré les blessures infligées par le temps, les absences, les fautes...  ]




'
Vivez bien. C'est la meilleure des vengeances'

Lundi 27 décembre 2010 à 1:11

Avançons sans encombre.
Ce nouveau paysage s'offre à nous, profitons : )


Profitons de ces mots lancés sur le papier, de toutes ces belles tournures qui ne font que d'éloges sur la vie, le bonheur. Avançons, voyons, les yeux fermés en suivant cette voix qui te dit 'je te promets'. Cette petite voix attirante, qui nous transporte, qui nous fait boire de belles paroles, de faux espoirs, des promesses sans aucunes réalités. Des Illusions qui nous caressent et finissent par nous pousser à plonger. Avançons les yeux fermés, sans ressentiments, aucune frayeur, une confiance aveugle, en tout et pour tout.


... Et on verra bien après !

http://drafting.cowblog.fr/images/blop.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast